Un blond chez Renault

Publié le par Law

J’ai récemment dû me rendre chez le garagiste car mon autoradio était en panne, un fusible avait grillé.

Je ne vous cache pas que ça n’a pas été une mince affaire.       
Tout d’abord, j’ai dû réussir à joindre un garage Renault (Pourquoi Renault, car mon véhicule - une Clio - est encore sous garantie). J’en ai essayé 3 avant que l’un d’entre eux ne décroche le téléphone. Ensuite, on a dû fixer une date pour le RDV. On parle des fonctionnaires mais les ateliers mécaniques des garagistes sont uniquement ouverts du lundi au vendredi de 08h00 à 17h00. Du coup, quand vous exercez une activité professionnelle, même de fonctionnaire, ce n’est pas forcement évident d’aller déposer votre véhicule au garage et d’être à l’heure au boulot… Bref, malgré tout, on a pu trouver un créneau en début de journée.

Le jour J, je monte donc dans mon véhicule et je prends la route aidé de mon GPS. J’arrive au garage, je gare ma voiture et le cœur léger, je me rends vers l‘accueil. La bouche en cœur, j’explique au monsieur derrière le comptoir que j’ai pris RDV pour un PB de poste, etc… Je donne mon nom. Le monsieur le cherche… mais il ne me trouve pas. Embêté, il me demande alors ce que j’ai comme véhicule. « Une Clio », lui réponds-je. Et là, le sourire aux lèvres, il m’annonce « Mais monsieur, vous êtes chez Peugeot ». Et effectivement, le petit Lion de Peugeot était affiché à peu près partout dans la boutique…

Tout penaud, je suis remonté dans ma Clio et me suis rendu 50m plus loin chez Renault…

Renault, vous ne viendrez plus chez nous par hasard. Pffffffffffff, tu parles !

Publié dans Réflexions de blond

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Heeeeey mais c'est qu'il y a du neuf, par ici ;)<br /> <br /> <br /> Bon, si ça peut te rassurer, j'ai fait ça une demie douzaine de fois, croyant appeler Nissan, et tombant tantôt sur Renault, tantôt sur Peugeot ... Ca m'apprendra à lire correctement les infos<br /> des Pages Jaunes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre