La classe

Publié le par Law

Hier, j'ai été invité au restaurant. Vous aussi ça vous est sans doute déjà arrivé, du moins je l'espère. Le truc, c'est que le resto en question n'était pas n'importe quel restaurant... Il s'agissait du Fouquet's des Champs Elysées. La classe quoi. Et oui, y'a ceux qui l'ont et y'a les autres. Pfffffffffffffffff.
Bref, pour faire comme tout le monde, j'ai pris une coupe de champagne pour commencer. Dans un resto classique j'aurais dit pour "l'apéro" mais dire "je prends une coupe de champagne en apéro" c'est pas top choucroute... C'était trop drôle de voir tous ces serveurs s'agiter autour de la table. Ensuite, il a fallu que je choisisse ce que je voulais manger. Y'avait bien un truc qui me tentait, la salade de gésier... l'entrée la plus chère de la carte... 50 euros... ok, c'était pas moi qui payait mais pour une entrée ça faisait cher quand même. La vérité, si quelqu'un d'autre l'avait commandée j'en aurais fait autant mais là je ne pouvais pas. Je me suis donc rabattu sur le melon...qui était très bon. J'ai alors enchaîné sur un succulent saumon à vous retourner les papilles ! Pour faire passer tout ça un vin fut choisi. Je ne suis pas du tout expert dans ce domaine (ceux qui le savent, s'abstenir de commentaires) mais je croyais qu'avec du poisson, on buvait du blanc... Ils ont pris un rouge... Bizarre... Faudra que j'écoute davantage mon papa la prochaine fois quand il parle de vin... Et pour finir, j'ai choisi une glace, "Souvenirs d'enfance". Quel joli nom, et quelle ne fut pas ma surprise quand je la vis arriver. Tout le monde était déjà servi et le maître d'hôtel nous avait dit d'attendre deux minutes pour la mienne. Et on a compris pourquoi. Dans mon assiette se trouvait un chocos* de barbapapa rose énorme ! Ok sur la carte y'avait écrit barbapapa mais je ne m'attendais pas à ça. Pour l'accompagner, glaces au malabar et à la réglisse, des morceaux de guimauve et des fraises fraîches. Ca faisait un moment que je n'avais pas mangé toutes ces cochonneries, et c'est vrai que c'est bon.

* chocos : morceau colossal.  

Publié dans Shopping-Bons plans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je comprends mieux ton mail maintenant mais dis-moi, qu'as-tu donc fait pour te faire inviter chez Fouquet's?! Je veux dire, j'ai déjà récolté des télés, des magnétos, des lecteurs mp3, ok! et même des restos et des fleurs en cherchant bien mais une invit' chez Fouquet's, mazette!<br /> Bon, et sinon, les gésiers, c'est pas bon alors t'as bien fait, pi y'a une faute d'orthographe "voir les serveurs s'agiter" ms bon, t'es pardonné, les papilles toutes retournées, ça vous chamboule un homme!
Répondre
L
Ah la la, tu peux pas comprendre comment j'ai fait, j'ai la classe c'est tout... mais je t'apprendrais, t'inquiètes !PS: merci de m'avoir signalé ma faute, je l'ai corrigée.