Coquillages et crustacés

Publié le par Law

Toute la semaine passée, il a fait un temps de ouf dans le nord (auparavant, quand j'étais à Marseille, cette zone -le nord- englobait tout ce qui se trouvait au-dessus d'Avignon. Là, ça veut simplement dire "les alentours de Paris"). J'attendais donc le WE avec impatience, histoire de voir si y'avait pas moyen de moyenner une petite sortie au bord de mer...
Et je me suis tiré samedi matin avec &@fgrpt!:;kle.  Après 04h00 de sommeil seulement, je me retrouvais dans un train, direction la mer (je sais pas trop s'il s'agissait de la Manche ou de l'Océan Atlantique). Arrivés sur place vers 11h00, tjs la tête dans le cul. Le TER, c'est pas top pour dormir, et puis ça laisse des traces de rideau, de sièges... sur le visage. Penser à prendre un coussin la prochaine fois.
Samedi, marée au programme. Nous avons commencé par une pêche à la crevette en attendant que la mer se soit suffisamment retirée pour commencer la pêche aux crabes. L'eau était bonne, épuisettes à la main, on a ramassé ce qu'on a pu. Si vous aviez vu nos "proies", vous nous auriez traité d'assassins... Puis on a entamé la pêche aux crabes, aux étrilles en fait. C'était la première fois de ma life que je faisais ça. On m'avait bien expliqué que les crabes, ceux qui avaient le ventre rose, fallait pas les ramasser. Pas bon à manger. Donc en plus de me faire chier à trouver des crustacés sous les pierres et dans les trous, il fallait en plus que je pense à trier ceux qui par miracle j'arrivais à attraper. J'ai GRAAAAVE galéré quand même. Mais bon, c'était super drôle.
Dimanche, ce fut journée larvage sur la plage à profiter un peu du soleil en attendant de rentrer à Paris. Et voilà, une autre semaine qui commence, retour au bureau.

Ah oui, j'oubliais. Hier soir y'avait le match PSG/OM. Arrivés à  Saint-Lazare, on a croisé 3 Djeun's avec leur maillot du PSG. On en a profité pour leur demander qui avait gagné. "3-1 pour l'OM, ces connards" ont-ils répondu. Gros sourire aux lèvres, nous avons continué notre chemin, les laissant digérer leur défaite, une de plus...  :)

 &@fgrpt!:;kle : afin qu'elle conserve l'anonymat, le nom de cette personne n'a pas été révélé.

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tu sais encore ce que c'est que le foot toi, gyom? ou devrais-je dire soccer...non mais j'te jure!<br /> moi je trouve le " on a gagné au foot? ah oui, non non j'étais à la plage désolé j'ai pas pu regarer" plutôt enorme!!<br />  
Répondre
G
Bon, c'est bien parce que je suis plus sur la Capitale que je n'ajouterai pas un "on vous a laissé gagner pour cette fois, on a eu pitié face à votre saison dernière" ou "déjà que vous savez pas parler correctement, on veut bien vous laisser gagner à la baballe"...
Répondre
B
Et vous les avez graillé les crabes? Une petite crababaisse ou même pas? <br /> En fait, vous vous êtes amusés avec ses pauvres bestioles, mais vous les avez même pas mangé je suis sûre... ASSASSIIIIIIINOOOOOOO!<br /> <br /> Parce que nous au moins, les champi pi pi, on en fait de bonnes omelettes, tourtes, poelades et autres mets délicieux qui nous regaillardissent le soir en rentrant d'une grosse journée de labeur!...
Répondre