La tempête

Publié le par Law

Vendredi j’étais tranquillement assis au chaud tandis que les éléments se déchaînaient à l’extérieur. Une mini tempête a secoué Paris et le Grand Est et peut-être même la France entière. J’ai même appris qu’un panneau publicitaire s’était détaché tuant 1 personne et en blessant 2 autres. Un truc de malade quoi.
Pendant ce temps-là, je regardais la pluie tomber me disant qu’un temps comme ça pour le WE c’était pas drôle…
 
Et puis je suis parti tôt du boulot ce jour-là. J’avais un train à prendre à Gare de l’Est pour aller à Strasbourg. Et oui, je devais aller voir les marchés de Noyel !
Avant d’arriver en gare, j’ai reçu un texto. On partait à plusieurs à Stras, certains avaient préféré le train de 14h et des poussières, le mien partait à 17h48. A 17h15, je reçois donc un texto m’informant que le train de 14h et des poussières n’était tjs pas parti… 3h15 de retard… Et oui, la tempête ne m’avait pas épargné… Moi qui croyais lui avoir échappé, je subissais à posteriori le souffle de Monsieur Eole qui avait arraché des cathéters… Bref, le train de 14h et des poussières est finalement parti vers 18h00, le mien vers 20h00.
 
Je suis arrivé à Strasbourg sain et sauf à 00h30. J’avais faim. J’ai retrouvé les amis avec qui je suis parti et la personne qui nous hébergeait autour d’un kébab. C’est peut-être pas super traditionnel de la région, le kébab, mais allez chercher qque chose d’ouvert à minuit passée à part un bouiboui. Pas facile… Après ça allait mieux. On était rassasié et paré pour sortir ! On a visité la ville de nuit à la recherche d’un bar à bière mais en vain, tout était en train de fermer, normal. Alors on s’est rentré à la maison pour boire un petit peu. Puis dodo.
 
Le lendemain c’était plus fun. Après un petit déj de malade, nous nous sommes mis en route pour les marchés de Noyel. C’est le genre de marché où il ne faut pas aller le ventre plein, ça peut être vachement dangereux. Y’a plein d’odeurs de bouffe qui vous attirent… Et même si vous n’avez pas du tout fin, vous êtes obligés de manger… Alors on s’est goinfré comme des gorets ! Et puis comme le soir nous n’avions tjs pas goûté de spécialités de la région, nous sommes allés dans un resto typique qui servait tous les fromages possibles et imaginables, des plats en sauce aux noms difficiles à prononcer et qui avait une capacité d’accueil de 350 couverts !!! C’était hallucinant.
 
Après avoir fait tant travailler nos estomacs, nous avons décidé de faire travailler nos petites jambes le lendemain. Nous sommes partis pour une petite randonnée en Allemagne, en forêt noire. A ce qu’il paraît, nous étions censé voir des fontaines à schnaps… bein on n’en a pas vu. Par contre, respirer même pour qques heures seulement un air sain, ça fait du bien aux narines et aux poumons. Merci la nature.
 
Le temps de se rentrer, de faire un dernier petit tour au marché et puis le train du retour était là.
Il a eu moins de retard que celui de l’aller, seulement 10min donc pas de quoi se plaindre… juste de quoi râler !
 
Ce fut donc un WE bien sympathique, riche en émotion et riche en calories !

Publié dans Réflexions de blond

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Et bah y'en a trois qui ont trouvé les fontaines à schnaps!!!Je suis jalouse! Prochain passage à Stras, on va à) la recherche des fontaines!
Répondre