Papillon jaune

Publié le par Law

Hier en prenant le Métro à la station Pigalle,  j'ai rencontré un papillon. Il m'a accompagné le temps de mon voyage jusqu'à la station Concorde. Il était jaune. Je m'en rappelle car ça m'a fait penser au Tour de France dont l'arrivée était imminente, Place de la Concorde justement. Bizarre, bizarre...
Il volait, se posait, volait, se posait... J'étais tellement fasciné par lui que je n'ai pu lire mon bouquin "Et pour vivre, on fait comment ?" (de Karine Lou Matignon) du voyage.  Il faut quand même dire que c'est atypique un papillon qui prend le Métro... Il était attiré par la lumière. Je me demandais s'il allait parvenir à sortir de ce wagon avant que je n'en descende ou bien s'il allait y rester prisonnier et y mourir. Pour l'aider à s'en sortir, j'ouvrais la porte à chaque arrêt. Mais ce ne fut pas suffisant. Quand je suis sorti, lui était toujours à l'intérieur. Peut-être est-il mort, peut-être pas... Je ne sais pas. En tout cas, je peux dire que j'ai été content de faire la connaissance de ce parpaillou* dans le Métro. La RATP a vraiment de bonnes idées pour égayer les voyages des parisiens, elle se donne vraiment du mal. Je suis trop content d'y travailler!
Par contre, elle devrait faire attention quand même. Si elle s'amuse à mettre plein de papillons dans les transports en commun, il se pourrait qu'une ou deux associations pour la défense des droits des papillons l'attaquent en justice. Enfin, moi je dis ça, je dis rien... Je vais quand même leur adresser un courrier pour les prévenir... Je n'aimerais pas qu'elle doive déposer le bilan à cause de cette histoire... je n'aurais plus de job!

* : spéciale dédicace pour les Parisiens qui tentent d'apprendre le Marseillais.

Publié dans Réflexions de blond

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Comment ça taille!<br /> Même moi, j'avais pas osé... (on est un peu en public, c'est chelou!)
Répondre
G
Un peu de poésie dans ce monde de brutes...<br /> Merci pour les leçons de Marseillais, je t'apprendrai l'orthographe, aussi, un jour...
Répondre
G
Manon tu lui casses tous ses rêves!
Répondre
M
Eh! Faut que t'arrêtes de boire du bain de bouche! Pi désolée pour l'ambiance mais tu sais qu'un papillon ça vit même pas 24h...
Répondre
J
Ca c'est du blond dans toute sa splendeur!<br /> Surtout quand on sait que ce blond la parle d'une arrivée imminente du tour de France alors qu'elle a eu lieu la veille....<br /> Bravo quand même pour la leçon de marseillais....
Répondre