Debrief

Publié le par Law

Finalement je n’ai pu résister à Prison Break samedi aprem… Je me suis tapé les 6 épisodes que j’avais… J’étais donc bien lobotomisé à la fin. Mais ça valait le coup. Ca déchire !
Après avoir comaté tout le samedi, le dimanche matin j’avais la patate. Et là, qu’est-ce que j’apprends ? On est passé à l’heure d’hiver ! On doit dormir une heure de plus !!! J’ai bien essayé mais rien à y faire. Fallait que je bouge. Direction le lavomatic. Au moins j’ai fait dans l’utile, pas comme le jour précédent. Et j'en ai profité pour commencer mon super gros livre de sociologie... C'est passionnant !
 
------------------
 
A part ça, le reste du WE ne fut pas plus « exceptionnel » que ça.
J’ai bien essayé de faire un autre truc de ma vie. Je me suis rendu au Petit Palais voir l’expo actuelle sur Rembrandt et les eaux-fortes. Résultat : bof. Une fois qu’on a compris comment ça marche, ça va quoi. Y’a pas besoin de voir les 180 œuvres exposées. Pffffffff. Assez nul donc. Mais bon, c’est juste mon avis. Je suis sûr que Rembrandt a fait autre chose de sa vie. Non ? *
Sinon, j’ai revu Mél (abréviation pour conserver son anonymat). Ca s’était cool ! Faut dire que Mél aussi est plutôt claire des cheveux donc ça facilite notre conversation. Elle était là pour la FIAC. Mais qu’est-ce que ça veut dire déjà !!!! Ah oui! Foire Interationale d'Art Contemporain!!! Juste le temps de prendre un pot et hop, retour à Bruxelles. Pas moi. Elle. J’ai quand même eu le temps d’apprendre que la FIAC est consacrée aux artistes contemporains, que ce qui s’y vend n’est de ce fait pas forcement beau, ni utile. C’est le genre de choses que les gens fortunés peuvent se permettre de mettre chez eux mais qui ressemble à rien ! Ah oui, j’ai aussi appris qu’entre Bruxelles et Paris, y’avait pas de décalage horaire… Je m’en doutais, là j’en suis sûr. Bref, ce fut le moment culturel du WE, rien à voir avec l’expo du matin. Là, au moins, j’ai appris des choses utiles dans la vie ! Et gratuitement ! Désolé, c’est mon côté vénal qui ressort.
Sur ce, j’ai tracé au ciné voir « Little Miss Sunshine ». Franchement c’est de la balle ! Difficile à raconter cette petite leçon de vie. A voir absolument. Je vous le conseille. Ca fait réfléchir, mais pas trop quand même, juste ce qu’il faut.
 
Voilà pour le debrief du WE. Je sais que tout le monde s’en fou mais au moins si mes parents me demandent ce que j’ai fait, il me suffira d’allumer mon ordi pour leur répondre !!! Tchusssss.
 
* Rembrandt : entre temps, je me suis renseigné sur cet homme. Y'avait un article dans "A nous Paris"... Si on en entend parler de partout en ce moment, c'est pour commémorer les 400 ans de sa naissance. Il y est décrit comme l'immense article néerlandais du XVIIème siècle, maître de la lumière, comme un admirable dessinateur et graveur et comme un peintre de la psychologie humaine. Et bein ! Moi qui croyais qu'il s'était contenté de faire 2 ou 3 tableaux par ci par là pour gagner sa vie... J'ai honte ! Puisque j'y suis, je vais quand même vous toucher 2 mots sur les "eaux-fortes", mais vraiment 2 mots. Il s'agit d'une technique de gravure en creux sur plaque de métal. Rembrandt multipliait les supports (papier de Chine, parchemin...) et usait de plusieurs procédés de gravure si bien que pour une même oeuvre, il décrivait plusieurs versions ou états.

Publié dans Réflexions de blond

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ouh la la qu'est-ce qui m'a pris de te dire que j'allais faire un commentaire !!! Suis perdue dans le cyber espace ! J'ai l'angoisse de l'e-page blanche !<br /> Bon, sinon moi aussi ça m'a fait plaisir de te voir "dans la plou belle ville dou monde" (à l'américaine).<br /> J'ai hâte que vous veniez me voir avec Manouche, Je vais vous préparer un petit parcours fléché, voire une chasse au trésor dans la Capitale du pays des moules frites.<br /> bisous<br /> Me!
Répondre
L
Ah la la, Madonna, comme tu m'as fait plaisir avec ce commentaire !!!Effectivement je compte sur toi pour me faire découvrir cette capitale. Y'a des mauvaises langues qui m'ont dit que c'était moche. Je suis persuadé du contraire. Bon, alors je te dis au WE prochain.Tchusssssssss